Les travailleuses du sexe savent que le succès de leur activité est subordonné à certaines règles. L'un de ces impératifs consiste à séparer leur vie professionnelle de leur vie privée. Les escort-girls locales à Genève définissent et maintiennent des limites nettes avec leurs clients de façon à exclure toute intersection entre leurs deux identités distinctes - une compagne professionnelle et une femme avec une vie privée. Par définition, les escort-girls ne sortent pas avec les clients - avoir un lien romantique avec un client n'est pas judicieux d'un point de vue commercial. De plus, cela crée également des problèmes de sécurité : cela peut rendre l'escort-girl vulnérable aux risques dans sa sphère privée. Néanmoins, étant donné la nature de l'activité, l'hypothèse qu'un client tombe amoureux de l'escorte se concrétise souvent. En tant qu'escort-girl, quelle doit être votre réaction si l'un de vos clients exprime le désir de vous voir en dehors de votre travail ?
Comment allez-vous répondre lorsqu'il vous propose de sortir avec lui ? Bien évidemment, vous devez refuser, mais quelle est la meilleure façon de le faire ? Ce n'est pas une simple situation qui consiste à dire non à un gars qui ne vous plaît pas. Les clients sont votre source de revenus, la quintessence de votre entreprise. Certainement, un client qui veut sortir avec une escorte à Lausanne viole l'une des principales lois de la profession, mais en dehors de cette infraction particulière, il peut être un client tout à fait correct - respectueux et bien élevé. Devez-vous dire au revoir à un client régulier en raison de sa proposition ? Chaque cas est particulier, et cela dépend donc de la situation et de la personne. Dans certains cas, vous pouvez sauver votre relation professionnelle et garder l'homme en tant que client. Dans d'autres cas, vous devez le laisser partir pour le plus grand bien de votre entreprise et pour garantir votre bien-être personnel. Dans tous les cas, vous devez être très prudente lorsque vous refusez un client et faire preuve de tact, de diplomatie, mais aussi de fermeté. Votre objectif est de ne pas lui causer de détresse inutile tout en évitant des répercussions négatives pour vous-même. Ce n'est pas un équilibre facile à trouver, mais il y a quelques suggestions utiles sur la façon de gérer la situation avec élégance et efficacité.
L'honnêteté est la meilleure politique
C'est une condition clé pour préserver la dignité dans la communication avec le client. Quand vous formulez votre refus de sortir avec lui, utilisez un langage direct. Il n'est pas nécessaire d'édulcorer les faits - il faut transmettre votre message de manière honnête et simple. En évitant d'édulcorer votre refus et de vous livrer à des mensonges inutiles, vous montrerez que vous avez confiance en votre client et que vous pensez qu'il est parfaitement en mesure de gérer la situation avec maturité et en tant qu'adulte. Une approche franche et sincère sera toujours mieux que des excuses inventées. En outre, elle ne laissera aucune place au doute et ne fera pas douter le client de vos intentions.
Ne vous justifiez pas
Acceptez le fait qu'une fois que vous avez exprimé votre refus de façon ouverte et honnête, vous n'êtes plus responsable des sentiments du client. Votre obligation se termine par la transmission du message et si vous tentez de rajouter des informations inutiles ou fausses, vous ne ferez que vous empêtrer dans les détails. Vous n'avez pas besoin de réfléchir davantage pour fournir une explication. Vous n'avez pas à fournir des milliers de raisons pour justifier vos choix. Cela ne fera que diluer vos arguments. Cela nous mène à la règle suivante
Pas de déclarations floues
Vous devez être catégorique, et non conditionnel et vague. Le fait d'être brusque peut rendre les choses un peu pénibles sur le moment, mais à long terme, le client a tout intérêt à connaître la vérité sur sa position vis-à-vis de vous.
Tact et respect
Bien sûr, être franche et honnête ne consiste pas à agir de façon insensible ! Chacun réagit au rejet à sa manière - certaines personnes s'en accommodent, tandis que d'autres peuvent se sentir profondément blessées. Vous n'êtes pas responsable de leur détresse, mais vous seriez fautive si vous choisissiez ce moment pour être méchante et désobligeante à leur égard. Le moment n'est pas venu de dire quoi que ce soit de vaguement critique à l'égard de l'homme - même si ce n'est pas l'un de vos clients préférés. Vous ne l'évaluez pas - vous l'informez tout simplement que vous ne sortirez pas avec lui. Ne lui dites pas qu'il n'est pas votre type ou qu'il ne vous plaît pas physiquement, même si c'est le cas. Faites preuve de tact et respectez ses sentiments. Dans certains cas, pour les clients qui paraissent particulièrement blessés par vos propos, vous pouvez faire une exception et adopter une approche un peu plus personnalisée et sensible. Vous pouvez mentionner leurs grandes qualités et combien ils vous ont fait du bien (ne vous emportez pas). Vous pouvez également fournir quelques informations sur vous-même en guise d'excuse, telles que l'impossibilité de vous livrer à des contacts personnels en ce moment. Toutefois, utilisez cette approche de façon très judicieuse et ne tombez pas dans le mode explication/justification. Continuez à faire passer un message clair, mais laissez votre intelligence émotionnelle prendre le dessus pour un petit moment afin de le rejeter avec un peu de sensibilité et de compassion.
Finalité
Quelle que soit la façon dont vous choisissez de personnaliser votre réponse, ne soyez pas tenté de laisser des portes ouvertes à de futures possibilités romantiques. Éliminez la nécessité de poursuivre la discussion sur le sujet. Votre message doit être clair comme de l'eau de roche et décisif. Il n'y a rien de plus préjudiciable à votre sérénité et à celle de votre client qu'un vague espoir pour l'avenir ou la perspective de revenir sur la question un jour. Vous ne feriez que le faire patienter, et à long terme, cela ne ferait qu'aggraver la situation. Le fait d'être claire au sujet de la rupture peut paraître dur, mais en fait, c'est l'approche la plus gentille qui permet d'éviter des résultats émotionnellement préjudiciables pour le client. Il serait vraiment désagréable de contribuer à la tromperie et de le laisser croire qu'une relation personnelle entre vous deux est toujours possible. Assurez-lui que l'option de sortir ensemble est totalement irréaliste et faites en sorte que votre message soit définitif et décisif. Il serait beaucoup plus empathique de délivrer un message clair et irréversible, au lieu de nombreux petits coups sur une période prolongée.
Pas de signaux contradictoires
Si vous tenez à ce que la relation reste purement professionnelle, abstenez-vous de toute communication avec le client sur les réseaux sociaux, ce qui pourrait être faussement interprété comme une volonté de rétablir le contact. Ceci minimiserait le rejet et viderait de leur sens tous vos efforts ! Il est inutile de se donner tant de mal si un "like" distrait sur les réseaux sociaux suffit à relancer la conversation entre vous avant que le moment ne soit venu. Il est généralement une bonne pratique pour les prostituées à Genève de garder leurs comptes sociaux personnels séparés de leur présence en ligne professionnelle, et cela est tout particulièrement essentiel dans des moments tels que celui-ci pour éliminer toute chance de contact intempestif ou malvenu avec le client.
Coupez tout contact - pour un temps
La meilleure pratique consiste à faire suivre le rejet d'une période de silence pour les deux parties. Il ne s'agit pas uniquement d'une séparation physique - pas de réservations, pas de séances, pas de réunions d'aucune sorte - mais aussi d'une absence de contact indirect, c'est-à-dire pas d'appels téléphoniques, de SMS, etc. Le client a besoin de ce temps pour digérer le rejet et faire face à ses propres pensées. Par conséquent, tout message suggérant de l'empathie ou de l'intérêt pour ses sentiments ne fera que compliquer les choses. Si vous décidez de faire preuve de gentillesse et de poursuivre votre conversation par un message de soutien du type "désolé, je sais que c'est difficile, mais j'espère que tu te sentiras mieux bientôt", cela ne fera que freiner ses progrès. Le parcours de son rétablissement sera donc plus long et plus douloureux. En tant qu'escort-girl, vous devez créer un espace clair - à la fois physiquement et mentalement - entre vous et le client pour laisser les choses se décanter. Il a besoin d'une perspective que seule une période de séparation peut lui donner. Les semaines et les mois suivants montreront s'il est passé à autre chose.
Après le refus du client
Il est tout à fait probable qu'avec le temps, le client se remette de sa rebuffade et décide qu'il est content de vous revoir en tant qu'escort-girl et rien de plus. Si c'est le cas, tout peut revenir à la normale, à condition que vous vous sentiez à nouveau détendus l'un envers l'autre comme avant. Il se peut également qu'il soit incapable de gérer ses sentiments, ce qui rendrait impossible le respect de vos règles de base. La dynamique de votre relation ne sera plus jamais la même - vous ne pouvez donc pas le garder comme client. Tant que les choses restent civiles entre vous, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, même si, bien sûr, vous subirez une partie de la perte de revenu. Une situation beaucoup plus désagréable serait celle où le client deviendrait violent à la suite du rejet. Dès les premiers signes d'un comportement menaçant, veillez à rompre tout contact et à ne plus jamais communiquer avec lui. N'acceptez aucune demande de réservation ultérieure, quelles que soient ses promesses. Il en va de même pour les insultes ou les vociférations incontrôlées - ne soyez pas tentée de les excuser comme étant une simple réaction à votre rejet. Les adultes doivent être capables de faire face à un rejet sans tomber dans l'incivilité. La sécurité personnelle de l'escorte est primordiale, alors ne tolérez pas un comportement déséquilibré et ne soyez jamais hésitant à ce sujet - c'est un délit qui justifie une mise à l'index pure et simple.